Diminuons notre empreinte écologique lors de nos déplacements quotidiens!
Dans un article précédent, nous avons abordé le sujet de la valise écologique. Il est aussi important d’avoir nos produits écologiques et zéro déchet avec nous afin de diminuer notre empreinte sur la planète lors de nos déplacements quotidiens.
Aujourd’hui, on ouvre sacoche, sac fourre-tout et sac à dos pour y faire un bon ménage en enlevant tout ce qui y traîne et pour y ajouter les objets écologiques réutilisables et nécessaires pour un quotidien hors de la maison!
Repas sur le pouce et collation
Manger hors de la maison dans une chaîne de restauration rapide ou à la cafétéria peut générer beaucoup de déchets si nous n'y sommes pas préparés. Les aliments sont souvent emballés ou servis dans de la vaisselle et avec des ustensiles à usage unique. Bien que ceux-ci soient de moins en moins en plastique, il n'en demeure pas moins qu'ils sont évitables.
Afin de diminuer votre empreinte écologique, glissez un ensemble d’ustensiles réutilisables dans votre sac. Pour votre boisson préférée sur le pouce, ayez toujours votre tasse rétractable à la portée de la main en la laissant dans votre sac. Vous pourrez l’utiliser pour un café, un thé, de l’eau ou toute autre boisson que vous aimez. N’oubliez pas votre paille en silicone ou en métal si vous préférez boire avec ce petit accessoire.
Pour les repas à emporter, le bol rétractable est pratique et facile à utiliser. Rétracté, il prend peu s’espace dans votre sac et ouvert, vous pouvez demander au restaurateur d’y mettre votre repas. Il est aussi efficace pour rapporter un reste après un repas au restaurant au lieu de demander un plat ou une boîte à usage unique.
Un autre indispensable est un sac à lunch réutilisable. Il est parfait pour y insérer le muffin, le biscuit ou la pâtisserie achetée avec votre café. Ici, on l’utilise aussi pour rapporter nos cœurs de pomme ou nos épluchures d’agrume afin de les mettre dans le compost.
Enfin, évitez les achats de bouteilles d’eau pendant votre magasinage ou lors d’une marche en ville en ayant votre bouteille d’eau réutilisable avec vous. Une bouteille en acier inoxydable garde l’eau fraîche plus longtemps, mais la gourde rétractable prend peu de place et est plus légère. Dans les deux cas, leur utilisation évite la production de déchet de plastique et vous fait économiser des sous, car vous n’avez pas à payer pour votre eau en la remplissant au robinet ou dans les abreuvoirs!
Achats
Qui dit sortie hors de la maison, dit souvent magasinage. Afin d’éviter d’avoir à demander (et à payer!) un sac de papier ou un sac de plastique lors de vos achats non planifiés, prenez l’habitude de mettre un sac vide réutilisable dans votre sacoche ou sac à dos. Notre sac fourre-tout est parfait pour une petite épicerie, un achat de cadeau ou pour un achat coup de cœur.
Soins personnels
Lorsque nous passons beaucoup de temps à l’extérieur, nos lèvres peuvent gercer à cause du froid, du temps sec ou du vent. Afin de prendre soin de celles-ci, glissez un baume à lèvre naturel dans votre sac. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir tous nos baumes à lèvres hydratants et les diverses saveurs qui sont disponibles.
Avec l’hiver et le temps froid qui arrivent, vos mains vont également avoir besoin d’hydratation. Une barre hydratante à base de cire d’abeille est une solution pratique à avoir avec vous. En plus, elle ne laisse pas vos mains collantes comme plusieurs crèmes sur le marché.
Dans quelques mois, lorsque l’été arrivera, c’est d’une crème solaire que vous ne devriez jamais vous séparer! Parfait pour les 5@7 extérieurs ou les dîners entre collègues au parc, l’écran solaire naturel ou le bâton solaire minéral se glisse facilement dans un sac ou une sacoche.
Enfin, selon nous, l’indispensable à toujours avoir sur soi est le mouchoir réutilisable. Il est excellent pour les nez qui coulent en hiver ou lors de la saison des allergies, mais il peut servir dans plusieurs autres occasions. Il peut, par exemple, nettoyer un dégât, essuyer la bouche et les mains après un repas ou même nettoyer le bobo de votre enfant au parc!
En conclusion, avec un peu de planification, il est très facile de prendre des habitudes écologiques hors de la maison et lors de nos déplacements. Et vous, quel est votre objet indispensable?
Écologiquement vôtre,
0 commentaires